concert

Actress (Live A/V) + Graham Dunning + Sensu (DJ set)

 

Actress (UK)

Décrit comme l’un des artistes les plus singuliers de l’électro anglaise, Actress produit ses morceaux sur base de son obsession pour les textures, sa passion pour la techno de Detroit et son talent inégalé pour l’association de beats. Sur Werkdiscs, le label qu’il a co-fondé, il a sorti les artistes les plus en vue de la scène bass émergente (Disrupt, Zomby, Lukid and Starkey).

 

Après des performances à la Tate Gallery, au Barbican ou encore au ARTE Concert Festival (mais avant le festival Sónar de Barcelone cet été), Actress sera à Luxembourg pour une de ses hypnotisantes prestations qui ont fait sa réputation.

 

 

Graham Dunning (UK)

En live, Graham Dunning explore les tonalités et les textures des sons. Il en joue avec une approche DIY qui intègre platines et objets trouvés. Il ne s’encombre pas d’idées préconçues sur ce que doit être la musique. «Si tu te considères non pas comme un musicien, mais comme un artiste sonore, cela t'ouvre bien plus de possibilités,» explique-t-il.

 

Avec Mechanical Techno, il évite délibérément la précision qui va de pair avec la musique créée par ordinateur. Sa platine est une installation dont le mouvement active d’autres objets et instruments. Le hasard fait partie intégrante de son  set et arrange les sons en une musique parfaitement imparfaite.

 

Chaque installation est unique. Chaque performance ne se vit qu’une fois. Ce que vous allez entendre, personne d’autre ne l’entendra !

 

Sensu (BE)

Pendant très longtemps, Sensu a été l’une des artistes majeurs de l’électro underground belge. Après s’être concentré sur l’ambient expérimental, il a revu ses envies de DJ et a ajouté de la musique club à son répertoire. Il a rapidement dépassé ses influences techno berlinoises des années 90, gardant une place particulière dans ses sets pour l’avant-garde et la musique classique moderne. Ces dernières années, il s’est concentré sur le disco et la musique industrielle.

 

Sensu a été DJ résident au Recyclart, au Café Belga et au Wax Club à Bruxelles et joue régulièrement à la Ville Wüller à Trèves. Il était l’un des membres fondateurs des collectifs Manna et Plain. Il a été actif au sein du label belge de musique expérimental Testtoon Records et collabore régulièrement avec Meakusma comme DJ et rédacteur. Plus récemment, un de ses morceaux, sorti en 2016 sur le label mancunien Meandyou, a été particulièrement bien accueilli.

Lieu              : Klub

Date              : Ven 01.03.19

Horaires :

>20:30 Doors

 >21:15 Graham Dunning "Mechanical Techno" live set

>22:15 Actress

>23:30 Sensu (DJ set)

 

Tarif          : 15€

 tickets