performance audiovisuelle

Ballistics

Myriam Bleau (CA)

Avant-première

 

Ballistics est une performance audiovisuelle pour cinq interfaces de pendules inspirée par l'imagerie populaire de la science-fiction et du mysticisme. Les objets lumineux sans fil, équipés de capteurs de mouvement, tracent dans l'espace oscillations, rotations et trajectoires cinétiques.

 

Exercice de sonification du geste et de la physique des pendules, cette performance utilise la synthèse numérique modulaire pour dévoiler un environnement sonore corrosif et textural aux rythmes irréguliers.

 

 

Myriam Bleau

Myriam Bleau est une artiste numérique et une compositrice basée à Montréal. Son travail comprend performances audiovisuelles, installations, compositions instrumentales et électroniques. Sa pratique hybride interroge la performance musicale en tant que manifestation codifiée. Parmi les méthodes de subversion utilisées, Myriam Bleau a recours à la recontextualisation d’éléments de la culture populaire et de tropes de l'histoire musicale. Son travail a été reconnu et présenté internationalement, notamment lors de: Prix Ars Electronica (AT), Sónar (ES + HK), Sonic Arts Award (IT), Elektra (CA), Mutek (CA + MX + JP), ISEA (CA), Transmediale (DE), ACT (KR), Laboral + Lev (ES), Scopitone (FR) et Cafe Oto (UK).

conception, composition et performance : Myriam Bleau / avec le soutien du programme de résidence de iii (La Haye, Pays-Bas) et du Conseil des arts et des lettres du Québec

Langue : sans paroles

Durée     : 25'

Lieu           : Black box

Dates       : Sam 02.03.19 >20:00

Tarif         : 6€ / 1,50€ avec le Kulturpass

 

 tickets 

Extra

Rencontre avec l'artiste:

Ven 01.03.19 >18:30-19:15 (Galerie)