spectacle vivant et réalité virtuelle

Les falaises de V.

Gengiskhan, en partenariat avec la Compagnie Mesden

 

L’histoire se déroule dans un futur proche, au sein d’un hôpital pénitentiaire. Face à la pénurie de dons d’organes, le gouvernement offre la possibilité aux prisonniers de bénéficier d'une remise de peine au prix d’une partie de leur corps.

 

Les falaises de V. est une expérience théâtrale immersive utilisant la puissance de la réalité virtuelle comme nouvelle écriture de l’intime. Allongé dans un lit et équipé d’un casque de réalité virtuelle, le public partage le sort d’un détenu, de la salle d’attente au dortoir des prisonniers. Loin des aventures sensationnalistes le plus souvent relatées dans les expériences de réalité virtuelle, il est question ici d’émotions alors qu’un personnage s’apprête à échanger un de ses sens contre quelques années de liberté.

réalisation : Laurent Bazin / écriture : Laurent Bazin avec la collaboration de Line Bruceña / création sonore spatialisée : Diego Losa / comédiens en tournée : Flavien Bellec, Céline Clergé en alternance avec Chloé Sourbet / jeu : Céline Clergé, Damien Houssier, Fabien Joubert, Mona El Yafi , Nicolas Novak, Chloé Sourbet, Céline Toutain / production : Gengiskhan, en partenariat avec la Compagnie Mesden / coproduction :Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi, Scène conventionnée pour la diversité linguistique – Arcadi Île-de-France dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques-Paris / Île-de-France / avec le soutien de l’Ina GRM, du DICRéAM, du CNC – Fonds Nouveaux Médias et Nouvelles technologies en production.

© Gengiskhan

Langue : en langue française (sous-titres anglais disponibles)

Durée     : 45'

Lieu           : Studio 1

Dates       : Ven 01.03.19 >18:00 >19:00 >20:00 >21:00 >22:00 >23:00

                               Sam 02.03.19 >18:00 >19:00 >20:00 >21:00 >22:00 >23:00

Tarif         : 6€ / 1,50€ avec le Kulturpass

 tickets 

Attention: capacité très limitée pour chaque représentation.