table ronde

Meet the artists #3

avec Laura Mannelli, Fingerlab, Steve Gerges

 

Meet the Artists offre des moments d’échange entre le public et les artistes impliqués dans le festival Multiplica. Les artistes y partagent leurs approches individuelles dans le domaine très vaste des arts numériques. Découvrez l’esprit des artistes, leurs œuvres, leurs passions, leurs créations et leur vision pour l’avenir.

 

Rejoignez-nous dans un cadre convivial où vous pourrez poser vos questions aux artistes invités, ou participez en ligne via notre streaming diffusé en direct sur les réseaux sociaux des Rotondes. Toutes les rencontres sont gratuites. Nul besoin d’être expert en arts ou technologies, il suffit d’être curieux.

Laura Mannelli

L’artiste/architecte luxembourgeoise Laura Mannelli nourrit depuis plusieurs années une réflexion sur les cultures digitales, les réalités virtuelles et leurs nouveaux paradigmes en utilisant l’art numérique comme terrain de recherche. En 2017, elle présentait d'ailleurs Near Dante Experience à la Triennale Jeune Création, une installation d’art numérique immersive inspirée de La Divine Comédie. En 2018, elle proposait Club The Golf, une installation architecturale interactive mêlant golf et monde de la nuit, dans le cadre de l’exposition 18 – Une nouvelle approche du minigolf.

> à voir pendant Multiplica: La Vallée Dérangeante

Fingerlab

Fingerlab est une structure indépendante de 4 personnes, implantée en région parisienne, qui créé et développé le jeu vidéo Yuri. Avec ce jeu dessiné à la main d’un trait sensible riche en détails par Ange Potier, Fingerlab voulu rendre hommage aux classiques des jeux de plateforme et à la bande dessinée d’aventure. 

> à voir pendant Multiplica: Yuri

Steve Gerges

Steve Gerges est un artiste multidisciplinaire travaillant principalement dans les domaines du motion design et des installations interactives. Actif dans ces domaines depuis près de 20 ans, il a eu la chance de collaborer avec de nombreux groupes et artistes (Artaban, Ice in my Eyes, Sh’napan, Mount Stealth, Rabbit in a Bar, Monophona) et de présenter des installations interactives notamment aux Rotondes, au MUDAM et au festival Rock-a-Field.

> à faire pendant Multiplica: Introduction au mapping vidéo

> à voir hors les murs: Dans le cadre du projet CeCiL’s BOX du Cercle Cité, Steve Gerges propose FIELDS, une installation interactive à voir du 09.02.19 au 12.05.19 dans la 4e vitrine du Cercle Cité (rue du Curé, L-1368 Luxembourg). Inauguration en présence de l’artiste le vendredi 08.02.2019 à partir de 12:00.

Langue : en langue française

Durée     : 45'

Lieu           : Galerie

Date         : Dim 03.03.19 >13:00-13:45

Tarif         : entrée libre

Laura Mannelli

© Fingerlab

Steve Gerges