installation cube 

Memory Search

Sonic Invasion (LU)

 

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle? Que fait-elle et comment agit-elle? Est-elle une révolution indispensable ou est-elle un grand danger?

 

Memory Search est une installation interactive autour de l’intelligence artificielle. Cette création de Sonic Invasion invite le public à découvrir schématiquement l’intérieur de ce monde à part en s’en servant. Il suffit de partager par Bluetooth un souvenir personnel sous forme d’image, d’observer le réseau neuronal pendant son analyse, de comparer l’interprétation de l’algorithme avec sa vision. L’utilisateur sera-t-il satisfait ?

 

Sonic Invasion

Sonic Invasion est une jeune entreprise luxembourgeoise qui travaille le son de toutes les façons possibles. Quatre passionnés de son explorent ses différentes applications et utilisations, du design à la réalité virtuelle en passant par les arts numériques de manière générale. Leurs études en « Sound and Music Production » à Darmstadt (DE) leur ont donné une base technique solide sur laquelle construire leurs créations. Au fil du temps, leur intérêt s’est concentré sur les technologies permettant une approche générative et interactive. Au cœur de leur réflexion se trouve un constat : une œuvre d’art qui se métamorphose constamment interroge forcément nos concepts de matière et de temps. Cette vision futuriste, scientifique, quasi non-matérialiste constitue une source d’inspiration infinie pour le collectif.

 

cube

cube est un cycle d’installation artistique temporaire, conçue dans un espace « hors galerie » afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Il se situe dans un sas entre l’entrée de la Rotonde 2 et la Buvette.

 

production : Rotondes / remerciements au Fab Lab Luxembourg pour leur aide pour la construction de l’installation.

© Sonic Invasion

Lieu         : Foyer (Rotonde 2)

Dates     : Ven 01.03.19 >18:00-01:00 (vernissage)

                            Sam 02.03.19 >11:00-01:00

                            Dim 01.03.19 >11:00-19:00

Tarif       : entrée libre

Après le festival, le cube restera visible jusqu’au 30.06.19, aux heures d’ouverture de la Buvette.

Extra

Rencontre avec l'artiste:

Sam 02.03.19 >18:30-19:15 (Galerie)